Territoires desservis

La ligne d’écoute de TAO Tel-Aide est bien connue en Outaouais et dans la grande région d’Ottawa. La population sait quelle peut compter sur l’écoute chaleureuse et empathique des bénévoles écoutants en place.

Motivé à déployer son service à un plus grand nombre de francophones, TAO Tel-Aide a développé d’importants partenariats lui permettant de rendre sa ligne 1-800 disponible à plusieurs milieux minoritaires francophones du pays, dont le Yukon, l’Ontario et très prochainement la Saskatchewan. TAO Tel-Aide est présentement en discussions avec d’autres provinces et territoires, et est ouvert à étendre son expertise aux francophones du Canada.

Avec l’implantation de son service d’écoute active, de soutien et de référence auprès des francophones hors Québec, TAO Tel-Aide souhaite contribuer à stimuler la demande de services en français, en plus d’aider à réduire l’isolement et la détresse psychologique chez les francophones en situation minoritaire.

Saviez-vous que...

  • le Yukon compte 35 874 habitants dont 1 570 d’entre eux ont le français comme langue maternelle;
  • la Saskatchewan compte 1 098 352 habitants dont 15 100 d’entre eux ont le français comme langue maternelle;
  • l’Ontario est la province la plus peuplée du Canada et compte 13 448 494 habitants, dont 490 715 d’entre eux ont le français comme langue maternelle.

Source : Données du recensement de 2016, Statistiques Canada

Nos bénévoles sont là pour vous écouter, en français.

Appelez maintenant, sans frais, au 1 800 567-9699